Ostéopathe pour adultes à Mons

Vous etes ici : Accueil > Ostéopathie > Adultes

Importance du rôle préventif de l’ostéopathie.

Tout adulte, sportif professionnel ou employé, est confronté quotidiennement dans ses activités (travail, milieu familial, loisir, environnement) à un ensemble d’agression.
Les émotions, l’angoisse, la fatigue, les traumatismes, les chutes, les accidents, les tensions mécaniques, les excès etc. vont influencer l’état physiologique de l’individu par des tensions qui deviendront pathogènes et entraîneront le symptôme de la consultation.
L’ostéopathe peut intervenir préventivement et par un traitement régulier libérer les tensions, éviter qu’elles ne deviennent pathogènes, et donner au corps une meilleure mobilité. Cela empêchera le symptôme de se déclarer. Parallèlement, la prévention lui permettra d’être mieux préparé pour affronter les agressions de la vie quotidienne.

Ostéopathe à MONS , je prends en soin et soulage les maux

• Problèmes articulaires : subluxations, entorses, blocages, arthrose, arthrite, douleur rhumatismale
  • Problèmes musculaires : tendinites, élongations, déchirures, rétractions
  • Problèmes de la colonne vertébrale : arthrose, torticolis, lumbago, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, lombosciatalgie, sacralgies, coccyalgie, hernie discale, trouble du maintien, scoliose
  • Problèmes à la tête : céphalées, migraines, névralgie du trijumeau, surdité, otites, vertiges, acouphènes, dysfonction de l’articulation temporo-mandibulaire, affections nasales, sinusite, affection de l’oeil, strabisme, diplopie
  • Problèmes neurologiques : brachialgies, cruralgies, sciatalgies, névralgies inter-costale, spasmophilie, séquelles de maladies neurologiques
  • Problèmes respiratoires : allergies, asthmes, dyspnée, sinusites, séquelles de pneumonie
  • Problèmes digestifs : hernies hiatales, reflux, nausées, gastrites, foie, vésicule biliaire, constipations, troubles des organes viscéraux
  • Problèmes urinaires et sexuels : inflammation des reins, l’incontinence, l’énurésie, règles douloureuses
  • Problèmes somato-émotionnel : angoisse, stress, fatigue, insomnie

Comment se passe une consultation ostéopathique ?

L’ostéopathe va prendre connaissance de la plainte du patient, des examens réalisés, des traitements en cours et de ses antécédents médicaux.
Il examine la mobilité de toutes les structures du corps et va établir une stratégie de traitement. Toutefois si la plainte ne rentre pas dans les indications ostéopathiques , le patient sera dirigé vers son médecin traitant.
La consultation se déroule dans mon cabinet ostéopathique situé à MONS (MESVIN). La consultation à domicile n’est pas envisageable.